Appel à projets pour la 3ème édition du Challenge Debiopharm Inartis

Après le succès des deux premieres éditions, ce concours doté de 50’000 francs et ouvert à tous, récompensera des idées et initiatives originales améliorant la qualité de vie des patients hospitalisés.

«Améliorons la qualité de vie des patients». C’est avec cette ambition et le désir de soutenir concrètement les personnes en traitement que l’entreprise pharmaceutique Debiopharm Group™ et la Fondation Inartis ont le plaisir de lancer l’appel à projets du 3e Challenge Debiopharm Inartis.

Ce Challenge entend encourager l’innovation en récompensant des projets destinés à l’amélioration de la qualité de vie des patients. Doté d’une enveloppe de 50’000 francs dont un premier prix de 25’000 francs, il a pour objectif d’accélérer la mise en œuvre ou la commercialisation des projets.

Ce Challenge n’est pas réservé aux experts mais est ouvert à tout individu ayant un projet (idée) original(e), innovant(e) et facilement réalisable.

Ils pourront avoir trait à tous les domaines de la santé: de la décoration, à l’organisation des chambres et, de l’environnement des patients à la révision de certaines règles compliquées imposées par certaines institutions ou organismes.

Critères de sélection

L’ensemble des dossiers sera étudié en fonction des critères suivants :

  1. Impact sur l’utilisateur final (patients, soignants, etc.),
  2. Retombées économiques observées ou envisagées,
  3. Originalité́ du projet et de la démarche,
  4. Coopération induite avec les milieux académiques et/ou économiques,
  5. Pertinence de la candidature par rapport au Challenge.


Un Challenge en deux étapes

Dès le mois de mai 2018, le jury se réunira pour sélectionner les meilleurs projets. Les quatre ou cinq équipes finalistes recevront une somme de 5’000 francs chacune pour matérialiser leur idée afin de la soumettre à nouveau quelques mois plus tard au jury qui déterminera le lauréat.

Durant cette phase, elles pourront profiter des infrastructures d’UniverCité et s’appuyer sur le réseau d’expériences unique résultant de la collaboration entre Debiopharm et Inartis. A l’automne 2018, le meilleur projet sera récompensé par un prix de 25’000 francs qui servira à implémenter sa commercialisation ou sa réalisation.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter