LBED_SETUP_Camera_03_night_REVB0001e «5ème mur» soumis par Constantinos Hoursoglou, Alban Thomas et Sabine André, est un écran flexible, organique et connecté suspendu comme un voile au-dessus des lits des patients en milieu hospitalier. Il a pour vocation d’accompagner les malades sur le chemin de la guérison en améliorant leur bien-être au quotidien et en préservant leur sphère intime.

Depuis leur nomination parmi les finalistes, le trio de CHAT&SA a pu confronter son projet à l’expertise de professionnels de la Clinique de La Source à Lausanne. Cette rencontre leur a permis de comprendre les contraintes architecturales, techniques, d’hygiène et de matériaux d’un tel projet. Ils ont également développé des partenariats avec des sociétés enthousiastes à l’idée de développer ce produit telles que Dupont, EuropSails et Somfy.

 

Hello_Mask_2-2

«Hello Mask» soumis par Sacha Sidjanski est un prototype de masque d’hôpital transparent. Il a pour but d’améliorer l’échange et la communication entre les patients hospitalisés, ses proches et le personnel soignant. Ce projet est né de la rencontre entre Sasha Sidjanski et Diane Baatard, une conteuse pour enfants hospitalisés.

Depuis sa nomination comme finaliste, l’équipe de «Hello Mask», basée au EssentialTech Centre de l’EPFL, a fait appel à l’EMPA, l’Institut suisse des matériaux à St Gall, et a obtenu des résultats probants avec certains matériaux. Outre cette validation scientifique, l’équipe s’est aussi adjoint les services d’un spécialiste des masques d’hôpitaux qui a une solide expérience industrielle et réglementaire.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter